Mes voyages🇺🇸 Etats-Unis

Visiter le Grand Canyon en 1 jour

Oui vous avez bien lu, il est tout à fait possible de visiter le Grand Canyon en une journée ! Alors je ne dis pas que vous pourrais tout voir, vous arrêtez à chaque point de vue, mais vous verrez les plus importants.
Allez je vous explique tout dans cet article, quoi voir dans la Hermits Road, et dans la partie Est du Grand Canyon.

Matinée sur la Hermit Road

Avant de commencer il faut savoir que de Mars à Décembre vous serez obligés de prendre le service de navette gratuite

Alors bien évidemment, vous l’aurez compris, afin d’optimiser au maximum votre journée, il faudra vous lever très tôt. Le but est d’observer le lever de soleil au Grand Canyon, un spectacle grandiose et unique, que vous n’êtes pas près d’oublier. Pour cela, direction le Grand Canyon Visitor Center pour y laisser la voiture et prendre le bus orange direction Yaki Point.

Après en avoir pris plein les yeux, il faut reprendre votre voiture pour vous rapprocher de la Hermit Road, puis prendre le bus rouge pour découvrir les points de vue. Il y a au total 9 points de vue qui vous permettront d’avoir une vue à couper le souffle. Si vous ne voulez pas tous les faire, pour moi les plus importants sont Maricopa point, Hopi Point, Mojave Point, The Abyss et Pima Point.

Sur place, à chaque point de vue, vous aurez des panneaux vous indiquant à combien de minutes à pied se trouve le prochain point de vue
Clic sur la carte pour l’agrandir

Après midi sur la Desert View Drive

Une fois la partie Ouest explorée, il est maintenant temps de reprendre la voiture sur Desert View Drive et de s’attaquer à la partie Est du grand Canyon.

Pour cette partie Est du Grand Canyon vous ne serez pas obligé d’emprunter le service de navette.

Ici vous pourrez vous arrêter à différents points de vue incontournables tel que Grandview point, Moran point, Liban point, Navajo point et enfin Desert view. Dans cette partie du Grand Canyon, vous aurez une très belel vue sur le Colorado River.
Je vous conseille vivement de vous arrêter à ce dernier point de vue et de grimper en haut de la tour pour y admirer la vue.

Conclusion

Ça y est, je vous ai livré toutes les clés pour réussir votre visite du Grand Canyon en 1 jour. J’espère que cet article vous as plu, qu’il vous a permis de planifier au mieux votre journée sur place.

Si c’est le cas n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, et à partager mon article sur les réseaux sociaux !

Et si vous laissiez un commentaire ?