Mes voyages🇺🇸 Etats-Unis

Comment monter au panneau Hollywood ?

Monter jusqu’au Hollywood Sign était un rêve depuis toujours en tant que fan de cinéma. Mais les lettres les plus célèbres du monde se méritent. Évidemment vous pouvez les voir de très bas, depuis la route ou alors vous approchez au plus prés comme je l’ai fait. Dans cet article je vais vous expliquer comment monter au panneau Hollywood.

Hollywood sign

Les 5 sentiers pour monter au panneau Hollywood

Pour monter au panneau Hollywood, vous aurez le choix, puisqu’il existe 5 sentiers pour y monter :

The Innsdale Drive Route : Commence au bout de Canyon Lake Drive. C’est le parcours le plus simple car la montée se fait d’abord sur le Innsdale Trail puis sur du goudron. Il vous faudra 40 minutes à 1 heure pour monter.

The Wonder View Trail Route : Au croisement de de Lake Hollywood Drive et Wonder View Drive. C’est le chemin le plus compliqué, car composé de sable et de rocher. Il faudra vous garer le long de la route Lake Hollywood Drive avant de commencer la montée.

The Hollyridge Ride Route : Au croisement de Hollyridge Drive et N Beachwood Drive. Alors celle ci je la déconseille un peu, car il faut qu’un portail soit ouvert pour pouvoir la faire.

The Charlie Turner Trail Route : Celle ci commence juste en dessous de l’Observatoire Griffith. Cette randonnée d’une heure permet donc de relier les deux monuments les plus iconiques de la ville de Los Angeles.

The Brush Canyon Train Route : Depuis le bout de Canyon Drive. La montée est assez longue pour finalement arriver au même endroit donc à éviter pour ma part.

hollywood sign

Les montées que j’ai choisit

Nous sommes montés deux fois afin d’admirer cette vue incroyable. Et les 2 fois nous nous sommes garés au même endroit mais avons changés nos itinéraires à pied.

1ère montée :

Après avoir laissé la voiture sur Canyon Lake Drive, nous avons remonté cette même rue à pied pour retrouver le Innsdale Trail, un chemin de terre. Une fois le chemin de terre terminé, vous empruntez Mulholland Hayway jusqu’au bout pour arriver à un grand portail blanc. Si ce grand portail blanc est fermé, il vous faudra passer par le petit portail à gauche. Le Innsdale Trail est un chemin plat et vous avez une vue constante sur les lettres.

panneau Hollywood

2ème montée :

Nous avons laissé la voiture dans la même rue. Puis nous avons remonté Canyon Lake Drive qui devient Mulholland Hayway. Ensuite nous avons emprunté Ledgewood Drive puis Rockcliff Drive et enfin Deronda Drive (toujours en direction du Nord). A partir de la vous tombez sur le fameux portail blanc. Sur cette montée, vous n’aurez qu’à suivre la route goudronnée et arpenter les quartiers hollywoodiens.

Une fois que vous avez passé le portail, vous avez la possibilité de monter sur une butte à votre gauche pour avoir une vue dégagé sur le panneau Hollywood.

Lake Hollywood Park

Bien évidemment si vous n’avez pas envie de monter tout en haut du Hollywood Sign, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Lake Hollywood Park. D’ici vous aurez une très belle aire de pique nique avec un superbe point de vue sur le panneau Hollywood. Pour preuve, nous avons croisé un couple d’asiatique en train de faire leurs photos de mariage dans ce parc.

Los Angeles Skyline

Conclusion

Je vous conseille à 110% de faire la montée pour être au plus près du panneau Hollywood. Déjà parce que vous pourrez enfin voir en vrai ces fameuses lettres et parce que de la haut vous aurez une vue incroyable à 360° sur tout Los Angeles. Donc pour moi cette ascension est un incontournable quand on vient visiter la ville de Los Angeles.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire mon article sur mon road trip de 18 jours dans l’Ouest américain.

Et si vous laissiez un commentaire ?