🇺🇸 Etats-Unis

Tout savoir pour un vol en hélicoptère à New-York

Vous voulez vivre le rêve absolue en survolant New-York mais vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre, ni quelle compagnie choisir ?
Je vous explique tout ici !

FlyNYON - Travelkeasy

Avec quelle compagnie faire un tour en hélicoptère à New-York ?

Alors avant de vous envoler dans les airs, il est important de savoir qu’il existe différentes compagnies pour faire ce genre de vol à NY. Elles se trouvent au sud de Manhattan, au niveau de Battery Park, au Pier 6 : on trouve les compagnies Liberty Helicopters, Helicopter New York City ou encore Manhattan Helicopters. Toutes ces compagnies décollent de Manhattan et ont donc un petit défaut : elles sont obligées de survoler New-York en restant au dessus de l’Hudson River et ne survolent donc pas la ville.

Vous vous en doutez, je ne me suis pas contenté d’un ” simple ” survol au dessus de l’Hudson River. Je vous ai trouvé LA compagnie qui permet de voler au dessus de New-York : la compagnie FlyNYON.

Hélicoptère FlyNYON

Que propose la compagnie FlyNYON ?

Alors en plus de proposer ce que ne font pas les autres compagnies, c’est à dire un vrai survol de Manhattan, cette compagnie permet de vivre une expérience magique en volant avec les portes ouvertes de l’hélicoptère ! Oui complètement ouvertes 😱! Par moment vous aurez le droit de mettre vos pieds dehors, histoire de faire monter un peu plus l’adrénaline 😉

Survol Central Park

Mais rassurez vous, FlyNYON propose des vols avec portes ouvertes (Door OFF) et portes fermées (Door ON). Voici un tableau récapitulatif des vols proposés par la compagnie :

Tarifs FlyNYON

Comment se rendre à l’héliport de FlyNYON depuis Manhattan ?

L’héliport de la compagnie FlyNYON se trouve non pas dans Manhattan, mais dans le New Jersey (” On déteste le New Jersey ” pour les connaisseurs 😉 #HowIMetYourMother). Pas d’inquiétude je vais vous dévoiler les étapes pour vous rendre à l’héliport sans vous tromper :

  • Prendre le métro pour vous rendre à la station World Trade Center ou Christopher Street.
  • Prendre le PATH (train de banlieue) jusqu’à la station Journal Square. ⚠️ Attention ⚠️ La Metrocard ne fonctionne pas avec le PATH, vous devrez donc acheter des billets exprès pour ce train.
  • A Journal Square, prenez un Uber pour vous rendre à l’héliport au 78 John Miller Way, Kearny, NJ 07032.

Depuis 2019, il existe une nouvelle solution mis en place par FlyNYON. Un service de shuttle, une navette de transport, qui vient vous chercher à Manhattan pour 15$ par personne.
Selon moi la solution la plus économique reste l’utilisation du métro + PATH + Uber, mais elle nécessite un peu plus d’organisation.

Comment est la sécurité des vols FlyNYON ?

En ce qui concerne la sécurité, à aucun moment je ne me suis senti en danger durant le vol. Alors que je vous rappelle j’avais les pieds dans le vide !
Tout d’abord, un membre de l’équipe vous amène dans une pièce pour visionner une vidéo sur les règles de sécurité, sur la façon d’attacher vos appareils électroniques. Ensuite direction une autre salle afin de vous équiper d’un harnais et de mousquetons afin de ne pas faire tomber vos appareils. Je peux vous dire que j’ai été agréablement surpris des moyens mis en oeuvre pour sécuriser vos appareils. Tout est fait pour profiter du spectacle, prendre de magnifiques vidéos / photos et se créer d’impérissables souvenirs, sans se soucier de votre propre sécurité ou de celles de vos appareils. En deux mots : Confiance absolue 👌 

Héliport FlyNYON

Combien coûte réellement un vol avec FlyNYON ?

La question du prix d’un vol en hélicoptère est un sujet un peu ” compliqué “. Malgré les prix affichés sur leur site internet, la compagnie FlyNYON applique très souvent des remises sur leur compte instagram, ou sur leur page Facebook, allant de -20% à -50%. Donc le prix initialement annoncé sur leur site internet, est très souvent modifié en appliquant les codes promos.

Nous avons payé 262$ pour deux pour un vol de 16 minutes avec l’option Door OFF (portes ouvertes). Au moment de la réservation j’ai pu bénéficier d’un code promo de -40%. Alors si vous avez décidé de prendre un vol de 16 minutes comme moi, une fois sur place il faut se préparer à payer un peu plus. Sur place, on va vous expliquer qu’avec un vol de 16 minutes vous ne pourrez voir que le Sud de Manhattan, alors qu’avec 15 minutes supplémentaires vous pourrez survoler Central Park, voir l’Empire State Building, le Flatiron Building, etc.
Si je peux vous donner un conseil : attendez avant de dire oui pour les 15 minutes supplémentaires. En les faisant patienter, ils vont forcément discuter avec vous et faire baisser leurs tarifs 😉
Donc nous avons rajouter 100$ pour deux pour 15 minutes supplémentaires. Soit un total de 362$ pour 30 minutes de vol.

Conclusion

Vous l’aurez compris, ce vol au dessus de New-York est l’expérience la plus folle que j’ai pu faire. Si vous avez les moyens, n’hésitez pas une seule seconde. Foncez et envolez vous pour découvrir la ville depuis un nouveau point de vue. Même si je trouve leur manière de faire peu conventionnelle une fois sur place, en nous “obligeant ” a payer plus pour voler plus; cette compagnie est très sérieuse. Je vous laisse vous convaincre avec ces photos 👍

Brooklyn Bridge - Travelkeasy

Petit bonus

En bonus, je vous laisse avec la vidéo de mon vol, ENJOY !

Et si vous laissiez un commentaire ?