Mes voyages🇺🇸 Etats-Unis

Top of the Rock VS Empire State Building

Vous êtes nombreux à vous demander lequel de ces deux gratte-ciels méritent que l’on monte au sommet. Et j’ai envie de vous dire : tous les deux ! Je vous explique pourquoi dans cet article, c’est parti !

Empire State Building

Bon alors on va commencer par parler du plus emblématique des deux, du moins visuellement. C’est celui que l’on voit dans beaucoup de film (King-Kong, Spider-man…) et donc celui que l’on a envie de visiter quand on pense à New-York.

Ombre Empire State Building

Où et quand monter à l’Empire State Building ?

L’ESB se trouve au 20 W 34th St, il est ouvert de 8h à 2h du matin (attention le dernier ascenseur part à 1h15 !) tous les jours de l’année. Pour moi le bon plan est de monter le soir, vers 22h – 23h pour éviter la foule et admirer New-York illuminé.

Que voir depuis l’Empire State Building ?

Vous vous demandez surement ce que l’on peut voir depuis le sommet par rapport au Top of the Rock. Vous pourrais admirer le Flatiron Building, Times Square et la 5ème avenue, l’énorme logo H&M sur un immeuble. Ou encore (et là je pense que peu de gens l’on remarqué) un toit avec un énorme logo Nike !

Chrysler Building
Nike new-york

Combien coûte l’entrée ?

Même si monter au sommet de l’ESB est un passage obligatoire lors d’un voyage à New-York, cela reste une activité un peu onéreuse. Mais attendez, j’ai un petit bon plan pour vous 😉

  • L’entrée est à partir de 36$ pour atteindre le 86éme étage.
  • Pour atteindre le Top Deck, donc le 102éme étage, le prix est de 58$. Personnellement rajouter 22$ pour quelques étages de plus ne vaut pas le coup. Sachant que le 102éme étage est vitré.
  • Si vous voulez monter à l’ESB de jour comme de nuit c’est maintenant possible avec un billet à 52$. Ce billet permet de monter une fois dans la journée et ensuite une fois dans la nuit à partir de 21h

Maintenant le bon plan ultime pour monter à l’ESB, est de prendre le New-York City Pass. Avec ce Pass, la montée ne vous coûtera que 22$ ! Soit une économie de 39% par rapport au tarif normal et de 58% par rapport au billet jour / nuit ! Parce que, OUI, avec le NY City Pass vous avez également le droit de monter 2 fois dans la même journée !

Skyline new-york

Top of the Rock

Il est maintenant temps de vous convaincre que le TOR (Top of the Rock) mérite lui aussi une petite visite.

New York

Où et quand monter au Top of the Rock ?

Le TOR se situe au 30 Rockefeller Plaza, au niveau du Rockefeller Center. Il est ouvert de 8h à 00h30 (attention le dernier ascenseur part à 23h40 !) tous les jours de l’année. Pour moi le bon plan est d’y aller dès 8h, pour l’ouverture. Effectivement vous serez sur d’être les premiers et de ne pas être dérangé par une horde de touriste.

Que voir depuis le Top of the Rock ?

Alors il faut savoir qu’au sommet du TOR, il y a deux plateformes d’observations :

  • Une première où se trouve des vitres vous empêchant de vous pencher au dessus du vide. Donc pour les photographes, bonjour les reflets sur les clichés à cause des vitres. Mais si vous avez une GoPro et que vous êtes ” courageux ” il y a moyen de faire passer la caméra dans l’espace qui sépare 2 vitres 😉
  • Une seconde, après avoir monté un petit escalier où vous avez une vue totalement dégagée sur tout New-York.

Mais qu’est ce que l’on voit réellement au sommet du TOR ? Au sommet vous pourrez voir d’un coté le poumon vert de New-York, à savoir Central Park. Et de l’autre coté vous pourrez admirer une vue incroyable sur le sud de Manhattan et sur l’Empire State Building qui se trouve pile dans l’axe du TOR !

En plus de profiter d’une vue exceptionnelle sur New-York, à la fin de votre visite vous pourrez profiter du Rockefeller Center et des nombreuses choses à voir et à faire (boutique Lego, la cathédrale Saint Patrick, etc).

Empire State Building

Cathédrale Saint Patrick

Combien coûte l’entrée ?

Les tarifs appliqués pour ce building sont presque les mêmes que pour l’ESB, mais là encore j’ai un bon plan pour vous !

  • L’entrée est à partir de 38$. Maintenant si vous décidez de faire la visite en fin de journée, pour profiter du coucher de soleil, il faudra rajouter 10$.
  • Comme pour le ESB, si vous voulez monter de jour comme de nuit c’est possible avec un billet à 56$. Ce billet permet de monter une fois dans la journée et ensuite une fois dans la nuit.

Maintenant le bon plan ultime pour monter au TOR, est de prendre la aussi le New-York City Pass. Avec ce Pass, la montée ne vous coûtera que 22$ ! Soit une économie de 43% par rapport au tarif normal ! Par contre cette fois ci le NY City pass ne comprend qu’une entrée générale et non une double entrée comme pour l’ESB.

Conclusion

Voilà, on arrive à la fin de cet article. J’espère que je vous ai convaincu pour allez visiter ces deux incroyables building, je trouve que les deux sont vraiment complémentaires. Monter à l’ESB la nuit, c’est juste magique, un vrai incontournable. En plus si vous prenez le NY City Pass, la visite des deux buildings est incluse.

Central Park

Et si vous laissiez un commentaire ?