Bons plans

Manger sainement à New-York : Mission impossible ?

Après avoir parcourus plusieurs blogs, plusieurs groupes de discutions sur New-York, j’ai remarqué quelque chose : vous êtes très nombreux à saturer des burgers pendant votre voyage ! Vous ne rêvez que d’une chose, des fruits et légumes frais ! Mais vous ne savez pas où chercher et surtout où les trouver ?

Grâce à mon article je vais vous donner toutes les bonnes adresses pour manger sainement à New-York !
Pendant mon propre séjour à New-York en septembre j’irais tester ces adresses pour vous, et je vous ferais un compte rendu en article

États-Unis : Pays de la mal bouffe ?

 

 

Alors on le sait et les chiffres le montrent, l’obésité est un réel fléau aux États-Unis : 40% des adultes américains étaient obèses en 2016 contre 32% en 2008, et la ville de New-York ne fait pas exception puisque 24.7% de la population est obèse. Malgré les politiques mises en place depuis un petit moment, ce problème d’obésité ne cessent de gagner du terrain et surtout sur les plus jeunes (17.8% chez les jeunes de 2 à 19 ans).

Mais les USA (et New-York) ce n’est pas seulement le soda taille XXL, les hot-dogs, les burgers tout transpirant de graisse ou encore les pancakes inondés de sirop d’érables. Les fruits et légumes existent dans le pays de l’oncle Sam malgré ce que l’on pourrait croire !

Il y a une réelle volonté de vouloir faire changer la mentalité du pays concernant la nutrition (d’ailleurs pour la première fois depuis 30 ans la vente de soda est à son plus bas niveaux !).
On peut voir apparaître à New-York, des toits d’immeubles où l’on cultive des fruits et légumes ! A Brooklyn il existe la Brooklyn grange, une ferme sur toit la plus grande du monde avec 30 000m² de surfaces cultivables, rien que ça !

 

 

Il est donc possible de manger sainement à New-York, mais le tout est de connaître les bonnes adresses. C’est ce que je vais vous dévoiler dans la suite de cet article

 

Manger sainement à New-York

Les délis :

Les délis ou délicatessen sont considérés comme des semi épiceries, semi restaurant. Le principe est ultra simple : servez vous et payer au poids !

 

 

  • Fresh & Co : Ce délis est une chaîne mais si vous voulez manger de la salade à New-York, ici c’est possible ! Avec plusieurs adresses sur Manhattan, vous trouverez votre bonheur j’en suis sûr

 

 

  • Crown Deli : Pour manger du frais, il semble que ce soit un très bon endroit, en plus on peut déguster des sushis ! 1674 Broadway

 

  • Prêt à manger : Alors ici il s’agit plus d’une chaîne de restaurations que du principe du délis. Néanmoins ce restaurant met l’accent sur la conception de salade, ainsi que de salade de fruits ! Il faut savoir que cette chaîne de restaurations existe également en France.

 

 

Pour manger sur place ou faire ses courses :

Les deux endroits que je vais vous présenter vont vous permettre de faire vos courses (si jamais vous pouvez cuisiner dans votre appartement / chambres d’hôtel), ou bien de manger sur place !

  • Whole foods market : On y trouve des fruits, des légumes, des céréales et plein d’autres produits frais ! Énormément d’adresses dans New-York mais une des plus connues est celle-ci 10 Colombus Circle

 

 

  • Fairway market : Bon j’avoue qu’à première vue leur site internet ne vante pas les mérites des fruits et légumes, mais on y trouve tous les ingrédients pour se préparer une belle salade.

 

 

Les marchés :

Pour finir cette liste des bonnes adresses pour manger sainement à New-York, je vous amène sur deux marchés avec de vrais producteurs du coin !

  • Union Square Greenmarket : C’est un marché bio en plein Union Square. Vous pouvez retrouver ce marché de 8h à 18h, tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

 

  • Brooklyn Grange Farm : Comme écrit dans la première partie de l’article, il s’agit ici de la plus grande ferme sur toit au monde ! Il est possible de participer à des journées portes ouvertes, de participer aux différents ateliers de cultures, et il est également possible d’acheter des produits directement sur place !

 

 

Conclusion

Même si manger sainement à New-York semble être compliqué au premier regard, cette ville regorge de solutions pour y arriver ! Pendant mon voyage à New-York en septembre, j’irais tester pour vous toutes ces adresses et vous ferais un compte rendu .

J’espère que cet article va vous aider à ne pas trop vous dégoûter de la nourriture américaine et apprécier votre voyage ! Dites moi en commentaires si vous avez d’autres adresses healthy

 

 

 

Ces articles pourraient vous plaire

0 Partages

Et si vous laissiez un commentaire ?