Bons plans

Comment économiser de l’argent avec la carte N26 ?

Si vous avez cliqué sur cet article c’est que vous avez choisi d’économiser de l’argent pour votre prochain voyage, et vous vous demandez ce que peut être la carte N26 pas vrai ?

Comment économiser de l’argent grâce à la carte N26 ?

 

Comme vous le savez, retirer de l’argent dans un pays étranger ou payer en ligne dans une autre devise, s’accompagne presque tout le temps de frais bancaires. Selon les banques, les frais appliqués ne sont pas les mêmes :

 

 

Mais voilà depuis quelques temps maintenant, la naissance des néo-banques bousculent les codes des banques traditionnelles. Effectivement ce sont des banques exclusivement en ligne qui vont proposer des comptes courants gratuits, et des cartes bancaires qui évitent les frais à l’étranger. Sans plus attendre je vais maintenant vous parler de la carte N26 que j’ai commandé pour mon futur voyage à New-York en septembre ( pour suivre mon voyage ça se passe sur Instagram  @Travelkeasy )

 

C’est quoi la N26 ?

 

N26 est une banque en ligne (d’origine allemande), qui propose ses services uniquement par le biais d’internet et de son application mobile (très ergonomique, note de 4,4/5 sur le Play Store).
Pour ouvrir un compte il suffit d’être majeur et d’avoir une carte d’identité à jour. L’inscription se fait en ligne et est très rapide ! Il l’assure eux même sur leur site internet, l’inscription se fait en 8 minutes.

 

Une carte pour les voyageurs ?

Alors je vous ai promis d’économiser de l’argent et c’est ce que je vais maintenant vous expliquer. La carte N26 est parfaite pour les voyageurs grâce à ses nombreux avantages :

  • Pouvoir payer à l’étranger avec zéro frais (pas de frais de conversion)
  • Pouvoir payer en ligne sur des sites étrangers dans la devise du pays grâce au 3D secure (pas de frais de conversion)
  • Pouvoir retirer de l’argent dans des distributeurs étrangers (pas de frais de conversion, et moins taxé 1,7% avec la carte N26 classique)

Voici un petit tableau récapitulatif des différences entre les deux cartes N26 (il en existe une troisième mais je vous laisse la découvrir sur leur site N26 ) :

 

 

Si ces trois premiers arguments ne vous ont pas convaincus, je vais vous en lister quelques autres :

  • Carte gratuite : Attention A condition de l’utiliser 9 fois dans un trimestre sinon 2,90€/mois. Sachant que cette carte est utilisable comme une carte bancaire normale, il est tout à fait possible de l’utiliser en France pour faire vos courses, mettre de l’essence dans votre voiture, acheter votre pain… De ce fait les 9 transactions sont très vite faites.
  • Gérer ses finances depuis l’application : Fixer un plafond de paiement, PIN personnalisable, activer/désactiver la carte, accès à des statistiques…
  • Suivi en temps réel : Pour chaque activité avec la carte N26 vous recevez une notification.
  • Pas de frais cachés : Tout est clair et précis sur leur site, c’est ce qui ma plu chez N26

 

Conclusion

Donc pour résumer clairement pour les voyageurs que vous êtes, avec la carte N26 il n’y a pas besoin de se soucier de la devise puisque :

Vous créditez votre compte N26 en euros par virement
Vous partez à l’étranger
Vous payez vos achats avec la carte N26, ni plus ni moins ! La conversion dans la devise du pays se fait automatiquement.

 

Avant de quitter cet article :

– Il faut savoir que vous pouvez clôturer votre compte N26, mais attention vous ne pourrez pas en ouvrir un nouveau avant 5 ans ! Donc si vous voulez effectuer un autre voyage dans les mois qui suivent, cela ne sert à rien de clôturer votre compte .
– Enfin comme il s’agit d’un compte à l’étranger, il est obligatoire de le déclarer aux impôts, tout est expliqué ici . Et si vous ne savez pas quelles cases remplir sur votre déclaration, suivez ce guide !

 

J’espère que ce bon plan pour économiser de l’argent avant et pendant votre voyage vous a plu !
A ce jour je n’ai pu tester la carte qu’en France mais je suis déjà conquis par cette petite N26, le fait d’avoir en temps réel les notifications de nos achats et d’avoir accès directement à mes dépenses via l’application est un vrai plus !

Dites moi dans les commentaires si vous aussi vous êtes des utilisateurs de la carte N26 et de ce que vous en pensez !

4 réflexions au sujet de « Comment économiser de l’argent avec la carte N26 ? »

    1. Bonjour Juliette !
      Bien sûr, alors pour un retrait à l’étranger les frais appliqués sont de 3,30€ + 2,3%; et pour les achats à l’étranger les frais sont de 2,3% . J’espère avoir apporté la réponse à ta question 🙂

Et si vous laissiez un commentaire ?