Voyage et cinéma
Aujourd’hui j’ai décidé de partager ma passion du cinéma dans cette nouvelle catégorie de blogs intitulés « Voyage et Cinéma » . Cette catégorie d’articles est faites pour tous ceux qui souhaitent découvrir les lieux de tournage de leurs films préférés lors de leurs prochains voyages (préparé avec soin grâce à Travelkeasy ici )
Et si je vous disais que pour moi et sûrement pour d’autres personnes, les voyages et les films sont liés. Vous vous demandez comment ? Et bien parce qu’étant un grand fan de cinéma et de voyage, pour moi pouvoir visiter un pays, une ville où a été tourné la scène d’un film c’est un peu la consécration du fan cinéma. Pouvoir être au même endroit que vos acteurs / actrices favoris ou alors être à un endroit et dire « mais c’est exactement comme dans le film ! » ça n’a pas de prix pour un fan de cinéma .
Alors vous verrez que lorsque j’aborderais des films où l’action se déroule dans des grandes villes comme New York, ou Paris ou d’autres villes très connus, je ne vous parlerais pas des scènes qui se passent dans les endroits les plus connus (Empire state building, Brooklyn Bridge, Tour Eiffel, etc). Mais je vais vous trouver les endroits des scènes de films qui vont ne parler qu’aux fans de cinéma que vous êtes ACTION !
La vie rêvée de Walter Mitty
Alors ce film est vraiment un de mes coups de cœur, et un des meilleurs de / par Ben Stiller. Personnellement ce film me fait voyager, les plans de paysages sont juste à couper le souffle ( les paysages Islandais ont conquis mon âme de voyageur).
Nous allons commencer par découvrir New – York à travers ce film :
- Time Life building : Lieu de travail du personnage de Ben Stiller dans le film, 1271 Avenue of the Americas, New-York.
- Sauvetage du chien : La première » déconnexion » de Ben Stiller, Broadway and Tiemann Place, Harlem
Le reste du film se déroule au Groenland, en Islande et au Pakistan. Sauf que toutes ces scènes ont été tourné dans un seul et même pays : l’Islande !
- Hótel Aldan : Seydisfjördur, Islande
- Aéroport Nuuk : En réalité c’est un aéroport au sud de l’Islande, Hornafjörður Airport.
- Scène du bar : Vous savez cette scène avec le pilote d’hélicoptère qui boit dans un verre en forme de pied , Stykkishólmur.
- Scène de l’arrivée en Islande : Quand il se met à courir pour prendre le seul vélo du port, Snæfellsnesvegur (au niveau de la station service Orkan)
- Plan large qui montre la route sinueuse : Scène où Ben Stiller va nous montrer ses talents de skateur, Road 93 to Seyðisfjörður
- Papa John’s : Il n’existe pas en Islande mais il existe à la place un autre restaurant, Geirabakarí Kaffihús, Borgarnes.
Et juste derrière le restaurant en longeant la route, on se retrouve face à la montagne où un texto est écrit :
- Marche avec les tibétains : Hé non la scène ne se passe pas dans l’Himalaya mais bien en Islande, Skogafoss
J’espère que ce premier article de » Voyage et Cinéma » sur La vie rêvée de Walter Mitty vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à le partager . Et si vous voulez que je fasse un article sur un film en particulier dites le moi en commentaire !